750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Color Kitchen
3 mai 2009

Les cupcakes sont sur Color kitchen

Quoi de plus coloré que ces délicieux petits gâteaux venus d'outre Atlantique !

Globalement la recette de base d'un cupcake est celle d'un quatre quart recouverte d'un décor plus ou moins low fat... Aujourd'hui Color Kitchen vous propose la version glaçage "light" : sucre glace et eau, mais sachez que vous pouvez les recouvrir d'un mélange sucre glace - beurre ou fromage frais (type Saint Morêt) posé à la douille.

Coté couleur et décoration on peut les agrémenter à l'infini ! Let's play !

Pour une quinzaine de cupcakes il me faut :

  • 230 gr de beurre
  • 220 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 290 gr de farine
  • 235 mL de lait
  • 1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage environ 300 gr de sucre glace et des idées...

Je fouette le beurre -sorti à l'avance- et le sucre énergiquement, puis je rajoute les oeufs, la farine avec la levure et le lait. Je rajoute à cette base les ingrédients à la couleur de mes envies pour aujourd'hui ce sera jus de citron, fruits rouges et fraises basilic. Je répartis mes 3 pâtes dans des moules à muffin en silicone (j'aurais préféré trouver des petits moules en papier mais bon). J'enfourne le tout pour 20 min à 180°C. Pendant ce temps je prépare mes glaçages : sucre glace, eau chaude et colorant alimentaire ou jus de framboise. Il faudra bien attendre que les gâteaux refroidissent pour les décorer.

3 essais donc, plus ou moins concluant à vous de juger :

Green cupcake : fraises - basilic

vert_boule_fond_copie

Pink cupcake : fruits rougesrouge_framboise_fond_copie

Yellow cupcake: citron

jaune_citron_fond_copie
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Color Kitchen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité